03/06/2009

Vite dit

 

- l’offre de places d’accueil pour les 0-3 ans sera augmentée de 17 places supplémentaires par la création d’une nouvelle crèche communale appelée « indépendante » de l’actuelle crèche Snoopy qui elle compte 80 places dont 60 sont subsidiées par Kind & Gezin. Cette nouvelle structure d’accueil sera logée au rez-de-chaussée de la Résidence Jos Geurts dans les anciens locaux de la crèche Snoopy.

 

- la politique d’assainissement se concrétise chaque jour un peu plus…si on connaît les actuels travaux au Square Faymonville, le dédoublement des égouts de la rue Guido Gezelle et Rodenbach est dans le tube avec des subsides à la clef…pour autant qu’on sache que faire de l’eau propre ! Or, rien de plus simple que de réutiliser le tampon naturel que constitue l’étang de la maison communale à condition de prévoir une régulation de l’eau de pluie. Cette solution de bon sens sera étudiée afin de convaincre Aquafin de son utilité.

 

- un chauffe-eau  solaire sera bel et bien installé au Hall des Sports moyennant un engagement de dépense complémentaire de 3.880 euros à rajouter aux 30.000 euros budgétés en 2008.

 

- malgré de bons et loyaux services depuis pas loin de 19 ans avec des milliers de kilomètres au compteur, nos deux bus communaux subiront un traitement anti-rouille estimé à 6.000 euros afin d’allonger leur durée de vie.

 

- Wemmel s’étend sur Grimbergen ! Non par une annexion mais par la proposition de rachat d’une parcelle afin d’y implanter un bassin d’orage naturel en vue de recueillir les eaux de pluies de la rue Van Elewijck.

 

- l’action « Wemmel Propre » permis de récolter 100 sacs soit quasi 20 T de déchets grâce à l’appui de 32 bénévoles.

 

- bien qu’acquis au « cas où », l’heureux défibrillateur ne restera plus dans une armoire de la maison communale afin de pallier à un malaise d’un de nos édiles communaux mais trouvera place à la suggestion du Docteur Coomans dans une armoire sécurisée à proximité du Markt. Un homme averti en vaut deux !

 

- le compte est bon ! Du moins le compte 2008 qui se solde avec un boni cumulé de 7,7 millions d’euro.

 

- Monique Vanderstraeten (LB-VLD) représentera notre commune au sein du Comité d’administration de l’association interlocale « Politique de prévention » regroupant les communes de Wemmel, Wezembeek-Oppem, Linkebeek, Kraainem et Drogenbos.

 

- bien que fidèle au rendez-vous, Roberto Gallucio (IC-PS) préféra s’abstenir de tout commentaire à l’occasion de l’examen du compte 2008 de la fabrique Saint-Engelbert. Il est vrai qu’à l’approche des prochaines élections régionales toute voix est bonne à prendre et  qu’il convient de ne pas effrayer inutilement un public peu sensible à ce credo…Bon, je vous rassure, l’intéressé eut un sursaut en votant négativement….de même que sa colistière Christelle Colier (IC-PS) et Robert Delille (IC-Ecolo).  

 

- afin de pallier à la réfection en profondeur du bâtiment de l’école hôtelière qui abrite une antenne GSM Proximus propose d’installer provisoirement 3 antennes de 19,5 mètres sur le campus de l’école afin de maintenir la qualité du réseau dans Bouchout. Juste de quoi éviter une enquête publique mais pas un passage au conseil communal pour une rapide présentation du projet.

07:18 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.