07/12/2008

Le parc de la maison communale, un véritable coupe-gorge ?

 

L’insécurité fait partie des thèmes qui sont récurrents et qui reviennent régulièrement au devant de la scène à l’occasion de l’un ou l’autre évènement marquant la vie d’un quartier.

 

Cette fois-ci, c’est au tour de Jeanine Sarels (FDF) de relayer la préoccupation de nombreuses personnes par rapport au sentiment d’insécurité régnant dans le parc de la maison communale en demandant au Collège de mettre œuvre les motions déposées par Didier Noltincx (LB-MR) au cours de ces derniers mois relatives à la création d’un corps de gardien de la paix et à la sécurité dans notre commune.

 

En réponse, Marcel Van Langenhove (LB) prit l’engagement de rappeler lors du prochain collège de police l’existence de zones à problèmes au sein de notre commune méritant une meilleure attention de la part de la zone de police mais également de solliciter plus de moyens une fois passé 19h00. Espérons qu’il soit entendu !

 

Néanmoins, et comme le soulignait Walter Vansteenkiste (Kartel WEMMEL), si on ne peut faire l’autruche, il ne faut pas pour autant tomber dans l’excès inverse et renforcer ainsi le sentiment d’insécurité des wemmelois au point que plus personne n’ose sortir de chez lui le soir. Ce à quoi, on ne peut lui donner entièrement tort.

21:36 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.