23/07/2008

Une bonne idée peut en cacher une autre...

 

Mettre fin à l’anarchie de l’affichage électoral. Voilà l’idée développée par Robert Delille (IC-Ecolo) à l’occasion de la séance des questions-réponses du mois de juin. A priori, la proposition n’est pas dénuée de tout fondement.

 

Et pourtant, c’est oublié un peu vite que mettre à disposition 3m2 par liste pendant les 6 mois précédant les élections, c’est offrir une tribune inespérée pour le Vlaams Belang qui disposerait ainsi d’une surface équivalente à d’autres listes bien que son poids électoral est loin de peser aussi lourd que la LB, les IC ou le Kartel WEMMEL !

 

Bref, c’est donner une publicité inespérée à un parti qui n’en demandait pas tant. Ce que n’a, bien évidemment, pas hésité à faire remarquer Bernard Carpriau (LB-MR) qui s’étonna qu’une telle proposition soit suggérée par les IC.

 

Malgré que l’intéressé eut demandé le report de son point, Bernard Carpriau proposa de le soumettre au vote…avec pour résultat : un large rejet avec l’exception du représentant du Vlaams Belang, de Jan Verhasselt (Kartel WEMMEL) et de Robert Delille qui préféra s’abstenir…Ouf ! On a frôlé la rupture du cordon sanitaire. 

19:20 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La meilleure campagne d affichage ,ce sont les actes et les idées du passé
Les promesses ,les citoyens en ont plus que mare!
Sur la pl Graff ,il y a une poubelle en plus ,celle réservée aux crottes de chien ,voilà une surface en plus pour les égo centristes .
On pourra pas râter la "Gueule"de celui qu on mettra dessus et en même temps ,il ne devra plus dire ,je veux une commune belle et propre ,cela lui fera gagner du temps!

Écrit par : un belge | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.