17/06/2008

La chasse aux « francophobes » est ouverte !

 

Dans son premier numéro, « Le grain de sable » nous propose un classement des élus les plus « francophobes » de Wemmel qui fut qualifié par Didier Noltincx (LB-MR) dans la DH de tout bonnement « grotesque » !

 

Il est vrai que celui-ci ne fait pas dans la dentelle. Vous aurez compris, ce classement des votes à caractère communautaire donne bien évidemment les IC gagnants et relèguent les francophones de la liste du Bourgmestre bien loin ! Du moins, sont-ils accusés d’avoir cautionné dans une certaine mesure une réduction des droits des francophones. Bien tient ! Pour la méthode du calcul et les critères sur lesquels s’appuient ce classement, on repassera. Et ce n’est pas les maigres infos complémentaires sur le site des IC qui permettent d’y voir clair.

Certes, il semble que les IC souhaitent au travers de ce classement dénoncer le « manque de cohérence » des mandataires wemmelois.

 

Comme l’indiquait Robert Delille (IC-Ecolo) dans la DH, « nous ne notons aucune cohésion, aucune unité au sein de la liste du Bourgmestre. Les flamands votent pour les flamands, les francophones pour les francophones. Ils n’ont aucun projet ensemble et affichent des attitudes contraires quant aux matières communautaires ».

 

Bon, c’est une façon de voir les choses comme une autre. Mais n’est-ce pas non plus la meilleure preuve que les francophones de la liste du Bourgmestre ne suivent pas aveuglément leurs collègues flamands lorsque les droits des francophones sont en cause ?

 

Et puis, pourquoi attendre des flamands de la liste du Bourgmestre qu’ils adoptent un point de vue plus en pointe que le FDF alors que les membres des IC sont loin de suivre leur collègue FDF lorsqu’il s’agit notamment de prendre la parole en français au conseil communal ? Sont-ils pour autant des francophobes ?

 

Sans oublier que d’autres classements seraient également instructifs. C’est ainsi qu’un classement des « cathophobes » donneraient sans aucun doute Roberto Gallucio (IC-PS) en tête suivi de sa coreligionnaire Christelle Collier (IC-PS). Le classement des conseillers communaux le plus actif verrait ainsi Didier Noltincx (LB-MR) en tête. Quant aux échevins, nul doute que Bernard Carpriau (LB-MR) s’imposera en tête devant Herman Vander Voorde (Kartel WEMMEL). Reste à savoir, si l’Echevin de la mobilité ne pourrait pas prétendre décrocher le titre du « Jan Verhasselt » du Collège pour l’ensemble de son œuvre…Quand on vous disait qu’un classement peut en cacher un autre.

07:18 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

C'est tout à fait vrai que Bernard Carpriau est le plus actif ainsi que Didier Noltincxs, mais cela suffira-t-il
après le Mayorat de ChristianAndries pour que Bernard Carpriau puisse décrocher le poste de Bourgmestre et pour que Didier Noltincxs devienne échevin ? ENFIN DES FRANCOPHONES ! bien sûr si ils sont motivés

Écrit par : une vraie FRANCOPHONE | 18/06/2008

Lss plus actifs ??? Le plus d'interventions n'est pas garant de plus d'intérêt, intervenir parce que les avions militaires volent trop bas , Didier Noltincxs, ne serait-ce pas jouer le ' Don Quichotte'de Wemmel, se battre contre la région flamande ( au frais des contribuables Wemmelois) pour l'implantation d'un Aldi, alors que celui-ci rendrait service aux plus démunis et créerait de l'emploi, les places de parking du Marckt, la chaise roulante du cimetière, les pleins de jeux etc...
Alors que les difficultés financières de nombreux Wemmelois demanderait une diminution des taxes et impôts
Quand à M.Bernard Capriau , étant donné qu'il est président du conseil, il peut paraître le plus actif, pour moi , il répond simplement aux interpellations.
Sur quoi ce base M.Dupont pour son classement ?

Écrit par : Van Den Bossche,André | 21/06/2008

IC attaque le MR C est du réel ou de l iréel!
Il n y a plus qu à scinder le FDF du MR et le CDEN V de la NVA et alors ,on y croira !
C est quoi ce bordel organnisé!

Écrit par : un belge | 19/07/2008

Et les belgophobes !y son ou!
Cachon nou dan le boi tan que le lou n y es pa..;
Si les taxes augmente , c est p ce que vous fouté le bordel entre les communauté
a chaque démission de leterme ,la dette de la belgique augmente .
au plus notre pays est instable au plus le contribuable paiera!
Au plus nous sommes incrédible au plus notre pays s enfonce ,faut pas avoir fait des études pour çà!
Mr Nolthinx n a rien à voir avec çà ,il n a jamais mis d huile sur le feu lui et sa feµmme a bien raison de pas ramasser la merde de son chien ,c est du bon engrais et les employé de la commune se planqueront moins ds leur camionette et auron moin de tem pour travaiullé en noir ds les villa des riche avec le matériel communal .
Vous voulé pas que le couple noltinx divorcent ossi ,c est la Belgique qui est au bord du divorce ,le roi a nommé 3 "braves" pour aider leterme qui fai pas un ossi mauvais boulo que çà mais les mentalité de la nelle génération politique veu tou et tro vite sans se préocupé des citoyens payeurs de toute cette comédie tragi comic.
Je suis sûr qu ils ont un plan mais nous les petits et même les petits arriviste politicien gratte papier ,vou etes que des "ustencils" qu on remplacera qd vous seré usé!

Écrit par : Un lecteur | 19/07/2008

Les commentaires sont fermés.