29/05/2008

Pas de place au Markt

 

Markt-1A son habitude, Didier Noltincx (LB-MR) souhaita lancer un débat par le dépôt d’une motion autour de la question entourant le stationnement sur le Markt jugé « anarchique ». Le phénomène est bien connu de tous et devrait prendre de l’ampleur avec l’ouverture de nouveaux commerces une fois que la dernière aile sera sortie complètement de terre.

 

A peine l’intéressé avait-il pris la parole que Roger Mertens (IC) le coupa brutalement en éructant que ce dossier avait été évoqué en Collège sans qu’un consensus n’ait pu être dégagé. Il est vrai que Roger Mertens avait ni plus ni moins proposé l’installation d’horodateurs ! Soit la fin du parking gratuit pour tous ceux qui déposent leur voiture le temps d’une halte pour se rendre à l’un des self-banking, d’acheter un pain ou des fleurs…

 

Certes, à Bruxelles, il n’y a plus moyen de se parquer gratuitement ! Mais Bruxelles, n’est pas Wemmel. Et l’intérêt de placer des horodateurs est tout relatif et risque de coûter plus cher qu’ils ne rapportent sans compter que le parking à proximité du commissariat de police n’est pas toujours des plus fréquenté.

 

Alors que la question méritait d’être publiquement débattue, Roger Mertens (IC) n’eut de cesse que de vouloir remballer le point à l’ordre du jour de la nouvelle commission de la mobilité. Déjà qu’aucune question ne pouvait être posée lors de la présentation du plan de mobilité, on peut dire sans se tromper, la transparence n’est pas sa tasse de thé !

 

Bon prince, Didier Noltincx accepta que le point inaugure les travaux de la commission de la mobilité fraîchement mise sur pied. Assurément, c’est un dossier à suivre !

07:42 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Pourquoi ne pas faire des disque de stationnement donnant une demi-heure gratuit

Écrit par : Sacré VDB | 29/05/2008

moi, j'avais compris que Monsieur Mertens voulait mettre ce point à l'ordre du jour de la commission mobilité, puisqu'elle a été créée. Cela semble logique...
Quant à des parkings payants sur le Marckt, ce n'est pas la seule piste prévue, d'après lui...
Monsieur Noltinckx fait feu de tout bois, juste pour pouvoir expliquer ensuite que grâce à lui (!) des points intéressants et concrets sont débattus au conseil.

Écrit par : Bip Bip | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.