01/04/2008

Un cartel avec le Kartel ?

 

La nouvelle risque de faire beaucoup de bruit s’il devait se confirmer que les IC s’apprêtent à former un cartel avec le Kartel WEMMEL comme devrait l’annoncer le quotidien « Het Nieuwsblad » dans les pages régionales de son édition de demain.

 

De bonne source, il semble que Roger Mertens (IC) devrait annoncer aux membres de la Liste du Bourgmestre siégeant au Collège le ralliement de ces troupes à celles du Kartel WEMMEL afin de former un groupe commun au conseil communal dont l’objectif premier serait de bloquer coûte que coûte l’accession de Christian Andries (LB) au mayorat dans un peu moins de deux ans mais également de prendre la main sur la gestion communale.

 

Le projet de construction d’une nouvelle bibliothèque aurait, semble-t-il, cristallisé les rancoeurs à l’égard de Christian Andries au point que les IC et le Kartel WEMMEL ont décidé de mener main dans la main l’opposition à l’avènement d’un tel projet.

 

Certes, les motivations divergent mais l’objectif est commun : empêcher la construction d’un carrefour entre nos deux communautés qui pourraient promouvoir le bilinguisme de notre commune et ainsi permettre à la LB de sortir vainqueur des prochaines élections communales.

 

Si tel devrait être le cas, les IC auraient effectivement bien du mal à rassembler les voix francophones autour de son leader incontesté qui n’a manifestement pas abandonné l’idée d’être le primus inter pares de Wemmel avec la bénédiction de Roberto Gallucio (IC-PS) son plus fervent coreligionnaire.

 

Quant au Kartel WEMMEL, ceux-ci verraient d’un bon œil de pouvoir compter sur le soutien de Louis Belgrado (LB) et de Jacqueline Moreau (LB) pour tenter de ravir un deuxième échevinat au nez et à la moustache de Christian Andries jugée bien trop francophile à leurs yeux.

 

Souhaitant vous informer au mieux, Wemmel en clair n’a pas hésité à prendre contact avec les divers protagonistes pour démêler le vrai du faux de ce qui s’apparente être une véritable bombe atomique dans le potopoto wemmelois.

 

Si le message laissé sur la messagerie de Christian Andries indiquait que l’intéressé ne pouvait nous répondre pour cause de voyage en Inde, Marcel Van Langenhove (LB) montra par contre son étonnement. Tout en précisant que 2008 serait décidemment une année noire si un tel cartel devait être formé à l’heure même où le Standard décrocherait après 26 ans le titre de champion de Belgique !

 

Bernard Carpriau (LB-MR) me dit souhaiter attendre la déclaration de Roger Mertens avant de réagir même si depuis quelques semaines il avait perçu quelques signes avant coureur de ce nouvel hymen notamment lors de la confection du budget 2008.

 

Bien que difficilement joignable, Herman Vander Voorde (Kartel WEMMEL) me confirma l’existence de convergences entre le Kartel flamand et le cartel francophone des IC. Que ce soit au niveau de sa composition qui permet de rassembler les familles politiques sous une même bannière progressiste (cdH & CD&V, PS et SP.A, Ecolo et Groen) qu’au niveau des points de vue adoptés lors des derniers conseils communaux. Ce dernier soulignant au passage, l’accord conclu entre leurs formations respectives quant à la composition de la GECORO au détriment des candidats soutenus par la LB ainsi que lors du vote du budget qui vit les IC et le Kartel s’abstenir sans compter le rejet de plusieurs motions déposées par Didier Noltincx (LB-MR) quant à l’insécurité régnant dans notre commune ou son survol par des avions militaires.

 

Didier Noltincx (LB-MR) m’annonça de son côté que si un tel cartel devait voir le jour, il n’hésitera pas à interpeller les intéressés à ce sujet lors du conseil communal du 8 mai prochain afin de dénoncer une telle alliance qui est par essence contre nature. D’ores et déjà, il se propose de convoquer les instances de l’UF afin que chaque parti prenne la décision qui s’impose à savoir mettre les représentants des IC au conseil communal au banc de leur parti pour traîtrise à la cause francophone. Didier Reynders, Président du MR, aurait déjà été sensibilisé à la situation et devrait convoquer dans les prochaines jours les présidents des partis francophones afin d’adopter une expression commune à ce qui s’apparente être une 4ème gifle aux francophones depuis les élections du 10 juin dernier.

 

Quant à la position de Jeanine Sarels (IC-FDF), celle-ci m’affirme vouloir rejoindre au plus vite la Liste du Bourgmestre afin de rejoindre ses collègues du MR dès lors qu’il est pour Olivier Maingain (Président du FDF) inadmissible de côtoyer les séparatistes de la NVA… Voilà qui semble clair et devrait consommer la rupture entre le FDF et les IC suite à l’escroquerie intellectuelle dont a été victime le FDF il y a quelques semaines…

 

Le prochain conseil communal risque d'être animé !

23:58 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (73) |  Facebook |

Commentaires

ceci n est pas un poisson d avril On va bientôt publier les bancs ,RM va épouser un Ps et ils vont profiter d un voyage en Inde pour faire un enfant dans l dos à notre futur bourgmestre
Andries va devenir francophone ,mertens flamand pour faire bien et la FDf MR ou reécolo.C est un peu comme Coluche
et therry Le Luron ,qui fera la femme?Cela est une bonne question ,je vous laisse méditer ne pas répondre est déjà dans la réponse mais y répondre n est pas démocratiquement open .
C est une escroquerie ,c est un scandale,je laisse juger les internautes du grand monde entier .
Je vais téléphoné à Marcelleke en Bruxellois

Écrit par : JEF de schaerbeek | 02/04/2008

Mort de rire... Tordu serait même un terme beaucoup plus judicieux !!!

Écrit par : Michaël HENEN | 03/04/2008

Poisson ou poison d'avril Sur le site :
http://www.nieuwsblad.be/Regio/Gemeente/1780_Wemmel/Index.aspx
rien trouvé!!!
J'ai reçu un démenti catégorique de Mme. Sarels, de M.Mertens et M.Carpriau me signale que le message date du 1er avril.
Me semble de mauvais goût, Poisson ou poison d'avril
Vos avis ?

Écrit par : sacré VDB | 03/04/2008

drôle de poisson d'avril ! Ah, certes cela ne peut être qu'un poisson d'avril... Tellement c'est ridiculement gros...
Oui, mais fausses info et possibles vrais échos… Comment démêler le possible vrai de l’irréalisable faux ?

Ainsi, Rouletabille sème à tous vents et espère sans doute créer si pas la polémique, la mésentente. Humeur pertinente ? Aigreurs d’estomac ? En tout cas, facile de semer la discorde en se cachant derrière un bien malheureux poisson d’avril. Les Wemmelois ne méritent donc pas mieux ???

Écrit par : bib bib | 03/04/2008

Ridiculement gros! Poisson d'avril mais avec des détails nombreux:
le quotidien « Het Nieuwsblad »,De bonne source, il semble que Roger Mertens (IC),Quant au Kartel WEMMEL,Herman Vander Voorde (Kartel WEMMEL) me confirma ,Quant à la position de Jeanine Sarels (IC-FDF).
Je suis tout a fait d'accord avec bib bib, le minimum Mr. Dupont aurait du faire un démenti le 2 avril, maintenant celà fait corbeau.

Écrit par : sacré VDB | 03/04/2008

Que Sacré VDB soit rassuré, il s'agit bel et bien d'un poisson d'avril. Comment en aurait-il d'ailleurs pu en être autrement ?

Écrit par : Frédéric Dupont | 03/04/2008

ha ha ha Pour une fois qu on peut rire et bien merde ils vont lancer une enquête ou porter une plainte devant la communauté européenne ,vous êtes des komieks ,les wemmelois rigolent............lol ,je crois que c est plutôt les réactions qui sont des poissons d avril de mauvais goût ,coment c est possible de croire çà ,sont pas assez candides et dénué du moindre humour.Faut rigoler faut rigoler avt que le ciel vous tombe sur la tête...on a le droit de s amuser.nos ancêtres les gaulois...(H Salvatteur)
Prévenez pas la sécurité ou le Kgb,SVP,je le jure mr l président ,c était pour rire!

Écrit par : Jefkede Brugge | 03/04/2008

Bye Bye WEMMEL Voter pour ou contre?

Écrit par : Bye bye | 04/04/2008

J te dis quoi!hein! Ch'est quo'tet berdoule?n importe quo!von nin c foutre une margouf sur l tiesse qu en même!
Les jeunes veulent des cours de chti flamin et wallin ,à méditer!
Les patois vont revenir à la mode et ils seront obligatoires dans les cours de récré!c est ti pas une bonne idée as t heur!hein!plus de problèmes linguistiques ,plus de dispute,une bonne bière ,des frites et le ptit quiquin.les Bruxellois pouront parler le Brusseleir.!une fois.Les flamingants comprendront plus rien.

Écrit par : la ptit biloute d Armentière | 04/04/2008

Oh, les mecs !! Cool, les mecs, cool. Faut pas se prendre la tête… Vous avez raison de rigoler.
Rouletabille vient de confirmer qu’ il s’agissait d’un poisson d’avril ! Le 3 avril au soir ! Et même pas sur le blog lui-même, non dans les commentaires. Comme ca, ceux qui ne lisent pas ces commentaires ne sont pas au courant.

Ca c’est de l’information !!

Tout l’art de semer la zizanie, sans l’air d’y toucher !
Pôvre Rouletabille ! Y'doit en avoir de l'aigreur sur l'estomac !

Écrit par : bib bib | 04/04/2008

Quand on se veut au-dessus de la mêlée, on fait attention à ce que l'on dit. Et on évite les blagues de mauvais goût...

Écrit par : ... | 04/04/2008

retour sur les élection 2006 Bonjour,

J'ai mis sur mon site http://wemmel-candide.skynetblogs.be/
le texte suivant:
M . Mertens m' a communiqué par mail :

""Qui n’a pas voulu rallier la liste IC aux élection de 2006 (D. Noltinx et B. Carpriau) préférant rester sur la LB et présenter la candidature de 2 flamands à la tête de la commune. Qui sont à votre avis les « traîtres de Wemmel » ? ;
Même F. Dupont au temps où il militait pour la cause IC – et oui…Frédéric Dupont avant son retrait car Monsieur Dupont espérait la 1ère place sur la liste IC et était en charge du programme IC- dénonçait la traitrise de Noltinx et Carpriau, alors, je ne pense pas qu’IC doive recevoir de leçon de « caméléon » en tout genre ;

Je préciserais aussi que F. Dupont n’a pas hésité à aller se présenter ensuite chez B. Carpriau et M. Van Langenhove afin de réintégrer la LB, mais ces deux personnes n’en ont pas voulu ;""

Quand je lui ai signalé que c'était difficile a prouver, il m'a répondu:

""je persiste et confirme. Les faits ne sont pas impossibles à prouver, mais libre à vous de ne pas me croire.

Je ne compte pas polémiquer.""

Ceci pour information et non comme provocation.

Sacré VDB

Écrit par : sacré VDB | 04/04/2008

Quand Candide se prend pour Rouletabille ... Et voilà VDB, qui lui aussi, se mêle de politique. Avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Ah, quel candide ! Attention hein, il prend des précautions : "Ceci pour information et non comme provocation". Et il balance un morceau de mail : on n'a pas la question posée, juste ce que l'on suppose être un extrait. On suppose avec l'accord de la personne.
Après une intervieuw surréaliste de notre brav' bourgmestre et un harcelement auprès de notre futur bourgmestre...
On comprendrait qu'après ca, plus personne ne souhaitera lui répondre !

Ah ! Pauvres Wemmelois ! Après la mode des blogs, à quant la création d'un journal "People wemmel" avec ragots croustillants, rumeurs alarmantes, photos brulantes (ca changera de la sempiternelle photo de la maison communale), le tout agrémenté de nouvelles love & sex ! On va enfin bien rire .... Ouf.

Écrit par : Blup | 04/04/2008

Blup blup blup J'ai simplement communiqué à M.Mertens le poison d'avril de mauvais goût de M.Dupont, il m'a répondu entre autre par ce texte, je n'ai pas posé de question, cher blup blup, tout le monde fait de la politique, parfois sans s'en rendre compte,même vous en faite en donnant votre avis!
Si vous allez sur mon site ,
http://wemmel-candide.skynetblogs.be/
j'ai déjà plus de 1000 vistes en quelques mois.
Bonjour chez vous

Écrit par : sacré VDB | 04/04/2008

ah, Ah, Ah Ah oui ? C'est votre façon de faire de la politique ? Vous comptez aussi vous présenter dans quelques années ? Nous sommes sauvés !

Vous publiez des extraits de réponse ?? je serai curieux de savoir qui d'autre vous avez interrogé et quels réponses ils ont donné ??
Les malheureux, il faut du courage pour vous répondre. Blup a raison : après l'intervieuw de notre Marcel, et une fin de non recevoir d'Andries. A qui allez-vous vous attaquer ? Tiens, on plus de nouvelles de Mme Jacobs....
Dupont peut se retirer à Namur, la relève est assurée.... Vive Candide.

Écrit par : Flipke | 04/04/2008

MMe Jacobs est à l hôpital

Écrit par : une amie | 04/04/2008

A Flupke Je ne compte pas me présenter , je n'ai pas mis ma photo sur mon site, je donne mon avis, je reçois des mails, j'ai chaque foi signalé que je n'aime pas les confidences, les choses que l'on affirme mais qui ne sont pas vérifiables, j'ai mis au courant les personnes citées dans l'article, j'ai déjà eu des réponses, exemple:
Bonsoir,
Merci de l’info

Et bien, ce n’est pas encore “ambiance et cotillons…. “ J

Laissons au temps le soin de faire mûrir les esprits.

Bàv

Je n'ai pas envoyé de mail à M.Andries, puisqu'il ne daigne plus me répondre, quand au compte rendu de mon entretient de votre Marcel, elle est véridique, renseignez-vous,avant de critiquer
Mon but est de dire ce qui me semble pas aller dans la politique de Wemmel, le blog permet à quiconque de donner son avis, c'est cela la démocratie.
Désolé de vous décevoir, mais me présenter aux élections ne m'intéresse pas, donner mon avis bien, en espérant que nos élus y regarderont à deux fois avant de dépenser notre argent

Bonjour chez-vous

Écrit par : sacré VDB | 04/04/2008

CRAC boum hue,encor Cher VDB
Vous emmerdez votre monde mais vous ne mouillez pas ,un bon conseil d ami ,vous êtes manipulé et vous ne le savez pas ,ceci n est pas un poisson d avril mais vous dépensez votre énergie là où il ne le faut pas
Bonjour chez vous tant que vous en avez un.

Écrit par : Le | 04/04/2008

Il faut bien avouer que... ... malgré toute la sympathie que Monsieur Dupont exprime à Messieurs Noltincx et Carpriau, leur ralliement à Marcel van Langenhove sonne clairement comme un désaveu et je rejoins les exclamations de Philippe Moureaux de l'époque : Didier R. faisait copain-copain avec Guy V. et Bart S., l'autre VU qui truste le pouvoir.

Il comptait peut-être, à long terme, devenir calife à la place du calife : on sait maintenant ce qu'il en est advenu... :-)

Écrit par : Michaël HENEN | 04/04/2008

Cher Le vous prétendez que j'emmerde mon monde, c'est votre droit de donner votre avis, vous prétendez que je suis manipulé et que je ne le sais pas, tout cela sont des affirmations gratuites, sans le moindre argument, la moindre preuve....
Je dépense sans doute mon énergie là où il ne faut pas en vous répondant, vous prétendez que je ne me mouille pas, je crois que l'on me connaît plus que vous, ne trouvez-vous pas ridicule le bonjour chez vous tant que vous en avez un ????

Écrit par : sacré VDB | 04/04/2008

fastoche Combien gagne un bourgmestre ?combien gagne un ministre ?Quels sont les avantages?quand on a la réponse ,on comprend pourquoi ce petit monde passe son temps à se disputer ou à se frotter la manche en retourtant sa veste du bon côté.
Même pour un mandat ,ils se jettent dessus comme un chien sur son os .
Voilà la politique et pendant ce temps là ,les citoyens ,ils se démerdent et ont dû attendre L accouchement d un gouvernement qui ne représente même pas l avis des électeurs
En France ,ils ont élu un président et une jacquy kennedy ,il faut être zorro ou mannequin chanteuse pour être élu ,il faut être star académy ,il faut pas être intelligent ,il faut dire :casse toi !viens je vais te montrai si je suis un homme!il faut être terminator ,Rambo ,lucky luke et avoir des amis milliardaires et un copain ah que Jonnhy ,je vous ai dévoilé un truc de la plus grande importance ,voilà pourquoi je reste anonyme ensuite ce message s auto détruira!

Écrit par : Le | 05/04/2008

Heureusement ,il y a la différence et allez vous faire f...; LE est très connu mais il reste humble et discret ,je voulais vous rendre un petit service mais dès que l on approche votre personnalité tordue ,vous vous sentez menacé ,j ai perdu mon temps ,vous avez tout à fait raison .

Écrit par : Le | 05/04/2008

lu dans le journal Le mouvement nationaliste flamand voorpost a fait placader en Flandre 400 affichettes "que la Belgique crève"et "Flandre républiek et ce in vlaams natuurlijk,dans la nuit de jeudi à vendredi .
On entend déjà le bruit des bottes ,la Belgique n est pas débarassée de ces gens là ,Barteke ne dort pas!il discute plus ,il nazi!houps !agi.

Écrit par : JEF de beurkkkk | 05/04/2008

Si on interprète les paroles de Frédérique Dupont, en filigrane, le fond de sa pensée n'est pas inexacte mais reprise d'un autre contexte celui là véridique, il a l'art de faire passer des vérités en faisant rire les gens. Frédérique veut montrer aux Wemmelois combien la poLitique est un puzzle en mouvement suivant les ciconstances: Les votes fluctuent-ils suivant le résultat escompté pour le bien de la commune ? pas toujours. Il n'est pas faux de dire que certains ne désirent pas que la LB sorte vainqueur des prochaines élections, car sur la liste IC le leader n'a toujours pas abandonné ,pourtant pour son bien, l'idée d'être le "primus inter pares" de Wemmel, idée largement dépassée. Donc suivant les intérêts communaux ou particuliers on peut se ralier au Kartel, accord pas dénudé de sens pour le vote concernant la GECORO Le BUDGET, les MOTIONS DE Didier Noltincx( même s'il s'agit de propreté à Wemmel. Mais si certains ont refusé aux dernières élections de figurer sur une liste U.F. POUR SOUTENIR LA CAUSE FRANCOPHONE AVANT TOUT cette liste pourrait bien prendre la place de la liste IC et de la liste LB A vous de voir.

Écrit par : ANONYME | 06/04/2008

Où sont les sauveurs des francophones ? C'est vrai que F Dupont tisse probablement son article du 1er avril sur base de vérités mais qu'il grossit le trait. Les flamands du kartel et les IC sont dans l'opposition et seuls ils ne pèsent quasi rien.
Ce qui est triste c'est que nos super élus ultra-francophones des IC passent tant de temps à se disputer au lieu de défendre les francophones de Wemmel. Je suis pour ma part habitante de cette commune depuis à peine trois ans. Jamais je n'ai entendu dire que M. Mertens avait fait quelque chose de marquant pour la cause francophone qu'il devrait défendre. Qu'on me cite un seul exemple !

Que fait ce Monsieur au quotidien à part se disputer avec les autres francophones ?

Osera-t-il se représenter ? Je suppose que certains de ses "amis" se verraient bien à sa place.

Écrit par : Nathalie | 07/04/2008

Unis solidaires et surtout actifs pour les wemmelois Voilà une liste qui me ferait plaisir
USA,ouille non !USAB
Union solidaire active belge sans faveurs personnelles
Mais j ai aussi bien ri et cela fait du bien dans cet univers impitoyable.
Ceux qui n apprécie pas l humour se basant sur les dures réalités de la vie, n'en n 'ont pas
Tout humouriste est d abord spectateur de la vie et il transmet cela sur scène de manière positive et humouristique pour donner du bonheur aux gens
Que ce soit Dubus Lamy ,remy,Riguelle,Chuut!Pirette ,kroll etc...tous ce sont inspirés de la vie ,c est la comédie humaine et même notre roi si souvent épinglé ne s en offusque pas

Écrit par : JEF de Bruxelles | 07/04/2008

Nobody loves me! On peut toujours proposer du bricolage
Petit ciseau arrondi pour pas se faire bobo
papier crépon et papier collant
affichettes avec des méchants mots pas beaux
un bon copain voisin apprenti photographe et un gsm pour prévenir sa gentille journaliste attitrée parce que c est le gentil à qui on fait que du mal du mal du mal .voter pour moi car je suis malheureux malheureux comme dans V hugo.et un peu de lecture " Comment devenir célèbre par Sarkozy"

Écrit par : JEF de Bruxelles | 07/04/2008

Et si on proposait une après midi récréative du genre" clet tu y es" ,le dernier qui reste a gagner
Où un petit jeu de la "vérité"5 min max ,faut veiller à la santé de nos chers élus dynamiques et plein d ardeur
ma copine propose une bonne sieste pendant les réunions communales et une réponse collective car ils ont quand même rien compris
Sans oublier la nederlanse akadémie car pour avoir des échanges démocratiques vaut mieux comprendre ce que ton adversaire te dit ou te demande.

Écrit par : BIP BIP | 07/04/2008

J'espère que ce n'est pas trop grave pour madame Jacobs,je pense bien à elle....

Écrit par : irma | 07/04/2008

Astérix chez le Wemmelois Vive le sport,vive le centre sportif ,viva Wemmel
Avé Marcel ,La flamme olympique va faire un détour par Wemmel afin de venir y répandre la paix ,la solidarité et les droits de l homme
La police va devoir travailler mais ensuite le commisseriat sera fermé une semaine pour cause de repos ,Les IC ont préparé les T shirts et les petits drapeaux confectionnés par le club des activités de l union francophone ,le cri de rassemblement sera :Héo Héo ,on rentre du boulot !
LA liste du bourgmestre a décidé de rester dans les tribunes pour regarder le spectacle de nos valeureux athlètes chevauchant des vélos Eddy Merckx et avec Zidane en éfigie :Il crieront :" fout lui un coup boule pour Sarko"avec en musique Arno et les Gilles de Binche
Les Lions noirs du VL à la langue noire dégeuleront toute leur haine et Marceleke boira son ptit verre tranquille avec sa cour en début d extinction
Vive le sport et Astérix aux Jeux olympiques de Wemmel ,tous les gains seront versés pour le site sibelgaz afin d y installer un bar dancing hydrogènegazopif et pour l ouverture distribution de bobonsde l extase interdit aux moins jeunes de plus de 3o ans.La mérule sera utilisée pour la culture naturelle de champignons hallucinogènes ,le fric va rentrer ds les cassette de chez" il est quel OR "
Viva les chtis francoflamandswallowemmelois ,la vie est belle à Wemmel
D BOONE est en relation avec l élysette de Mr Andries ,il me l a personnellement, intimment,et en particulier confirmé par un mail perso sur mon site à MOI qui suis super connu ds le commune de my lotissement que je veux défendre bec et ongles pour le bien de mes auditeurs et surfeurs particuliers et aimant que MOI ,Me en personne ,un film va être tourné l équipe débarque bientôt ,ils occuperont la maison de R M qu on transformera en poste à ragots et la friterie sera construite sur le markt avec Marcelleke au comptoir et il sera rénuméré pour boire un coup à la santé morale divaguande de notre cher et unique et célèbricime BDV
Le pont de Wemmel servira plus tard à un remake d "un pont trop loin" et ensuite "des visiteurs V" au château qu il faudra chauffer n en déplaise aux écolos OKééé
Que des bonnes nouvelles votez pour moi et moi et moi et moi ...J aim Wemmelois et les wemmelois parole d idéfix ,je serai votre assurantourix ,votre chef de village par toutatis je vous le jure et on fera une java ,je prépare déjà la potion magique avec les herbes ceuillies sur le sol belge de la forêt de cher koop,je ne peux vous garantir le résultat mais les écolos sont là ,les sangliers sont déjà au surgel , j occupe de vous ,mes amis wemmelois ,je ferai de votre commune ,un endroit célèbre ,une visite guidée sera utilisée pour faire visiter le site par moi ,le futur ROi des Wemmelois ,je me poserai la couronne comme BOKASA
Cher wemmelois ,Wemmeloises ,grd pére et drd maman ,chères biloutes dormer tranquile ,MOI ,chti de WEuMeuk,je vous aime pationnément et effeuillonslIRIS emblème de notre capitale unique BRUXELLES.


Écrit par : CHTI de WEMEl'Hein! | 07/04/2008

L amitié ,çà n existe pas.. En fait ,heureusement que mr Nolthincx et Carpriau n ont point rejoint les IC
En restant sur la liste LB ,ils auront mieux défendus les francophones et surtout le bien de tous les Wemmelois
Quant à RM ,je n ai personnellement rien contre cet homme ,il me dit toujours gentiment bonjour mais à côté de lui il y a fréquemment un petit homme et lui il est encore plus gentil ,il me sert la main et me tape sur l épaule ,je crois bien que je vais voter pour lui .Connaissez vous son nom?Si j allais demander à J Sarels sa voisine,elle sait bien des choses même avant les élections car tout se décide in the tour de BABEL.Nous sommes bien peu de choses ,des petits outils imbéciles une fois tourne- vis ,une fois brosse à reluire ,c est ainsi ,ce ne sont que des marionnettes qu on met ensuite dans une caisse ,une fois manipulées.
Mais que je n aime pas ce milieu là!

Écrit par : Monsieur Loyal | 08/04/2008

Election 2006 @ VDB Ce serait bien d arrêter de dégueuler cette épopée tragique à chaque fois que vous n avez plus rien d autre à vous mettre sous la dent vénéneuse.
Vous voulez crever un absès mais dedans il y a bien de la delation purulente et le pu sortant pourrait vous gigler au visage.
Nous connaissons à présent un petit pan de vie de MR Frédéric Dupont ,nous sommes en 2008 et il a fait son chemin ,lui ,au moins va de l avant et nous fait rire ,Vous êtes pitoyable par vos répétitions baveuses et hoquetantes
Roule ta bile ,roule sa bosse et est très heureux !
Vous voulez ouvrir les yeux aux Wemmelois et leur dire la vérité que la vérité ,les futurs électeurs n aiment pas votre façon d agir ,cela ressemble fort à de la diffamation
Quand allez vous nous parler de projets positifs ,quand aller vous nous donner des idées saines et constructives ,quand aller vous unir au lieu de diviser ,Vous avez fait plus de tort aux wemmelois francophones que le VB du moins sur ce site tout en contrariant le moindre intervenant de manière crapuleuse .
Vous vouliez écraser un homme parce qu il en savait trop et parce qu il est plus intelligent .
Votre site tintin rapporteur candide est votre nouveau bébé ,chérissez le et fouttez nous la paix
Les quelques candides que vous avez interrogés feraient bien de faire gaffe car vous salissez tout ce que vous touchez et vous vous en ficher du moment qu on parle de vous de n importe quelle façon!


Écrit par : Monsieur Loyal | 08/04/2008

Stop VDB Loyal a raison. Quelles méthodes que celles de ce sacré VDB. Du vrai fascisme !
Et ce mec se promène avec un badge du CDH.
Quelle bonne image pour les "humanistes" !

Écrit par : Stop aux cons | 08/04/2008

Mieux défendre les francophones Si tous les francophones se seraient mis sur un seule liste unilingue francophone, nous aurions eu un bourgmestre francophone,que se soit M. Mertens,M.Carpriau ou même M. Dupont et les francophones qui représentent plus de 60% de Wemmel seraient bien défendus.
Mais tous veulent être le bourgmestre, dans l'intérêt des francophones, certains n'auraient-il pas dû laisser la place, pour être uni ?
Maintenant vous avez des francophones dans des listes différentes , c'est au détriment des intérêts des francophones.
L'union fait la force.
Donc j'estime que M Nolthincx, Capriau, Cooman etc... défendraient mieux les francophones sur la liste IC

Bravo pour CHTI de WEMEL'Hein pour ' Astérix chez le Wemmelois.
Si vous le désirez , je peux mettre votre article sur mon blog:
http://wemmel-candide.skynetblogs.be/

Bonjour chez vous,


Malheureusement tout le monde veut la place de bourgmestre, dans l'intérêt des francophones, certains n'auraient-ils pas du laisser la place ?


Écrit par : sacré VDB | 08/04/2008

Mettez mes commentaires où vous voulez au moins cela enrichira un peu votre site d une tristesse à faire ronfler un régiment
Quand allez vous comprendre qu on vit en Belgique et de surcroît dans une commune à facilités et que d être bilingues et respectueux de chaque communauté est la meilleure façon de défendre le citoyens.UNILINGUE est un comportement dépassé alors que tous préconisent l apprentissage des langues de le but d avoir une plus grande largeur d esprit .
L extrémisme flamand et l extrémisme francophone peuvent se donner la main sans compter les candides de toutes l Europe et africains qui se joignent à eux croyant rejoindre le pouvoir et ensuite ce sera kleenex

Écrit par : Monsieur Loyal | 08/04/2008

Au pays de candy Un candide, cela se respecte .
C est une belle qualité ,ces gens là ne vieillissent pas,ils regardent les choses de façon pure et claire comme un petit ruisseau ,ils gardent une âme d enfant mais ne vous y trompez pas ,ce n est souvent qu une manière de se protéger contre les violeurs de leur vie .
Entre les loups chaussés de bottes, je préfère les caméléons ,eux, au moins ils s adaptent à tout les horizons
Cela demande bien plus de travail et de pragmatisme que d insulter son concurent.
Le MR est resté sur la liste LB car ils savaient que la quitter c était perdre tout les pions avancés .
Quand les partis belges vont ils arrêter de faire de leur parti un parti uniquement linguiste ,les valeurs et les idées qu ils veulent défendre ne resortent plus de leur discours ,est ce voulu afin de maintenir un voile sur les problèmes vraiment importants!

Écrit par : Monsieur Loyal | 08/04/2008

Monsieur Loyal Quand je parlais de mettre des commentaires sur mon blog, ce n'étais évidemment pas les vôtres , mais ceux de CHTI de WEMEL'Hein !!!!
Ou voyez vous de l'extrémisme francophone , avez-vous entendu ' Flamingen buiten ' !!!!avez-vous vu des noms francophones de rue goudronnées???
Que les jeunes apprennent les deux langues , je suis tout a fait pour, mais obliger des personnes âgées a apprendre une autre langue, je suis contre.
On peut être une liste unilingue et ne pas exclure l'autre langue,ce qui n'est pas le cas du Vlaams Block!!!
Vous préférez les caméléons , ils changent de veste, suivant leur auditoire, ils n'ont pas de parole, ils sont détestables!!!
Pour le MR:
L'ancien ministre de l'Emploi, Josly Piette (cdH), a déclaré :

" des personnes qui sont "négatives dans tous les sens du terme" et "empêchent de lancer tout débat constructif". "Je n'attaque pas les Flamands ici. J'attaque surtout Didier Reynders. En trois mois, j'ai vu la capacité de nuire d'une personne"

Aurais-je trouvé une nouvelle Madame Jacobs ???

Pour celui qui me traite de fascisme, il devrait revoir la défintion du fasicme,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
stop aux cons.

Bonjour chez vous,

Écrit par : sacré VDB | 08/04/2008

QUe je T aim ,que je T aim..Carla va être marraine de son prochain bébé qu il va aller kidnappé! La flamme olympique a été éteinte à Paris "Ah que Jonnhy "va la rallumer la flamme en chantant "Allumer le feu "pour faire plaisir à Sarkozix
Quant à vous mr BDV,je ne rentrerai dans votre perpétuel et fatigant monologue ennuyeux ,vous ne progresser pas.Vous êtes aussi inerte que la formation d un gouvernement
Me Jacobs vous hante et vous manque ,vous avez pris un malin plaisir à la persécuter en ricanant sadiquement ,vous n étiez pas le seul d ailleurs ,vous aviez des tout petits associés.
Et je crois que là où elle est ,elle a d autres préocupations humaines comme dans le CDH que vous piétinez.
Un parti ce n est pas un homme c est un grand nombre de gens ,vous devriez faire la différence si vous étiez intelligent
Josy Piette a été un bouche trou et il est fort heureux de retrouver sa commune ,il n est plus habitué à tant de travail
Le MR et le FDF n ont pas que fustigier le CDH ,ils s en prennent quotidiennement au PS ,ils veulent le pouvoir ,ce n est pas la place d un bourgmestre qui est en jeu ,c est celle d un premier ministre francophone
Vous joué dans la cour des petits ,vous resterz à jamais un tout petit bonhomme .
Et evidemment ,on ne va pas forcer les personnes âgées souffrant d Alzeimer d étudier les langues !
Salut in de koster en laat ons met rust .Vous êtes pas fachiste vous êtes peu instruit ,vous n en pouvez rien,il ne faut pas en faire un complexe tout simplement .Bien le bonjour chez vous tant que vous en avez un !2xet j espère que les millions de visiteurs de ce site ne seront pas bouleversés.

Écrit par : Hein! | 08/04/2008

tout à fait d'accord avec Monsieur loyal "Les quelques candides que vous avez interrogés feraient bien de faire gaffe car vous salissez tout ce que vous touchez et vous vous en ficher du moment qu on parle de vous de n importe quelle façon! "

Écrit par : Bip Bip | 09/04/2008

The streets of san Francisco Voilà ,la flamme est arrivée dans les rues de San Francisco et les manifestations pour le boycott des JO s 'empirent au fur et à mesure que celle ci fait son chemin .
La Belgique s interroge "pour ou contre"alors qu on sait très bien que les accords économiques passeront avant les droits des hommes et de la PAIX
Même chez nous ,c est ainsi ,qd trop d argent est en jeu ,les services sociaux humanitaires ne feront que semblant de nous aider pour camouffler une fausse petite démocratie quand cela convient aux grands décideurs économiques
J aime beaucoup le sport et l image du sport a toujours eu une grande influence sur notre société
C est notre miroir et quand le sport va mal souvent le peuple va mal aussi
Le sport ,c est le poumon d une société et je prônerais bien plus d heures de gym ,de natation et autres dans les écoles surtout à difficultés
Un sport bien enseigné et bien structuré afin de donner un équilibre moral et physique à nos gosses ,le ying et le yang ,un esprit sain ds un corps sain .
Notre bourgmestre a été arbitre international ,il faut pas l oublier ,cela devait être une grande responsabilité
Chaque homme a sa personnalité et son propre parcours et du moment qu il a fait tout son possible ,celui ci mérite le respect autant qu' un éleveur de mouton ou qu un éminent professeur bardé de diplômes .
L expérience de la vie nous grandit !
On aurait dû organiser les JO en Belgique !on aurait reconstruit le stade Roi Baudouin qui ne sert à rien mais est ce que le monde aurait fait des manifs pour les droits bafoués chez nous ,quelqu ils soient !
Je ne crois pas et comme je suis très amoureuse de R Gere ,je le suivrais où il veut.Qu est ce qu on ferait pas par amour mais avouez ,mesdames ,il est vraiment trognon!Vive le Tibet libre et en paix !!


Écrit par : JacobIS @ | 09/04/2008

tout et n'importe quoi Entre les réflexions d'une JacobIS très amoureuse de R Gere, un Bip Bip qui ne fait que critiquer sans avoir une seule pensée constructive et Hein! ( s'appeler Hein! , déjà tout un programme, quel niveau !)qui dit que j'ai pas persécuté Me Jacobs et je vous laisse à vos divagations, traiter Josy Piette de bouche trou , renseignez-vous ailleurs qu'au MR ,donne directement la bassesse de votre discours, , les lecteurs jugeront .
Mr Dupont a la possibilité d'éliminer les commentaires injurieux et insipides, il ne le fait pas, dommage pour son site.
On peut se demander qui est peu instruit, mas n'en faite pas un complexe !!!
Essayez d'abord de faire un blog qui a 1211 visiteurs avant de critiquer
Bonjour chez vous

Écrit par : sacré VDB | 09/04/2008

Et en plus vous n avez pas d humour
AH AH AH !

Écrit par : JacobIS @ | 10/04/2008

Et aucune imagination ,c est pourquoi vous pompez toutes les idées sur ce site en le copiant
Vous ne faites que répétez ce que vous dit votre interlocuteur mais vous ne vous mouillez pas .
Vous êtes III fout ta gagoule!

Écrit par : Parrot | 10/04/2008

???

Écrit par : x | 10/04/2008

A l'hospice !
Au revoir et merci Sacré VDB ! Y en a marre de tes méchantes critiques. Regarde ta TV et fiche la paix à Wemmel !

Écrit par : Tous ... | 10/04/2008

Tous tous tou !!! Tout tout tout ....tous tous tous...

Écrit par : x | 10/04/2008

Comme D habitude... Comme d hab ,je me suis levée de bonne humeur et en faisant mon petit café ,j écoute les premières nelles sur vivacité
J ai du tendre les deux oreilles afin de bien m assurer que nous étions in Belgium ,pays démocratique et des droits de la femme et de l égalité et qu entends je ?Des femmes ont été obligées de se prostituer avec dr et proprio ,afin de payer leur loyer ou les soins de leurs enfants
Beaucoup de femmes se retrouvent seules avec enfants sur les bras et surtout sans travail ,les pères les abandonnent et la justice trop lente cautionne cela .
Ma bonne humeur a fait place à de l indignation.

Écrit par : Me | 11/04/2008

bourgmestres de la périphe Toudi pas nommés ,ces ministres qui n ont pas envoyés leur demande en flamand !!
Du coup M Keulen dit :Niette ,niette !t es bourgemeester mais t y as pas droit ,c est le loi
mais pourquoi ,ils n ont pas fait çà ,een briefje in vlooms :
Ik wilde buurgemeester zijn en opagemak mijn electeuren houden van mij
dat is niet zo moelijk ,j aurais envoyé çà sur une carte postale avec mannekenpies of l atomium byna geclaceert en beste groenten voor Marino kkkeulen
Et nu ,on est in de caca et le gouvernement est en émoi
this is the question??:Est ce qu il tiendra !tout çà pour een briefje
moi, je ferais de Bruxelles une ville bilingue "français anglais et com çà ,si elle s élargit ,on aura pas de tracas avec les flamands
je couperais meneer jambon en saucisson de Paris et j intègrerais le FDF dans le MR afin qu il disparaîsse "humblement"dat zal niet gemagelijk zijn
le respect de la diversité linguistique est une valeur essentielle de l union européenne
Et je dirais:Belges rester unis pour plus d Europe et pour moins d extrémisme
Et pour finir sur une idée positive et jouïtive
Faites l amour le plus possible et donner nous des beaux enfants et élever les
dans le respect des droits de l homme et dans les langues que l on veut.
Ceci n est pas un gouvernement !Trop de ministres ,trop de complications administratives ,trop de disputes à tous niveaux ,trop d hypocrisie ,trop de discours inutiles,trop de scandallll ,trop de temps perdus et d argent gaspillé..;trop peu de solidarité,trop de langages voilés ,trop peu de vérités et nous ,petit citoyens électeurs obligatoires ,nous allons dans le mur.
Nous avons quelques "petits soucis"
Le climat ,la pauvreté ,l augmentation des denrhées de bases ,la santé ,la jeunesse ,le chômage ,les taxes ,le loyer ,nos droits les plus élémentaires bafoués,la justice!!!nous devrions nous posez quelques questions sans se laisser aveugler par la haine ou la peur ,voilà dans quelle société nous vivons!CHUUUUUUUT!
La positieve en optimiste attitude du Belge
Nous somme un peuple unique au monde
On va boire une biertje avec des frietjes et on s engueule affectueusement pendant que la smala qui nous représente toune sur le manège de l opportunité.





Écrit par : vanderfrance | 11/04/2008

je me suis com çà une fois trompé ERROR
C est pas ministre ,c est burgemeester MR francophone qui parlent en flamand!

Écrit par : vanderfrance | 11/04/2008

Félicitations Je suis tombé par hasard sur ce site et franchement c est assez comique et bien animé
J ai pas tout bien compris ,je suis de Jette et je connais un peu Wemmel pour son marché et le centre sportif .
J ai déjà eu quelques échos par mes copains de Wemmel ,la politique c est pas mon truc mais l humour ,çà j adore .

Écrit par : Charles | 11/04/2008

@ VBB HEIN!

Écrit par : Line d Armentières | 12/04/2008

Scoop Il y a de l humour dans l air à Wemmel !
On en avait bien besoin!
A quand les nelles sexe and love !
Campagne électorale prochaine à la Sarko,heureux ou malheureux en amour ,les couples se forment et se défont grâce aux élections.

Écrit par : Laure | 13/04/2008

un petit conseil positif Si on ne manifestait plus contre l extrémisme ,contre la pauvreté ,contre les flamands ,contre les wallons , contre la connerie ,ce serait mieux de manifester pour l améliration de la vie ,cela nous ferait gagner du temps

Écrit par : l optimiste attitude | 13/04/2008

gym tonic Je suis allée à Londres et les jogueurs hyper branchés de la ville m ont interpellés .
WHy?
Because ces snobs intelligents et qui ne courrent pas les rues ,font de la greengym
C est tout à fait dans l air du temps ,ils font de l écologym ,il n y a que les britichs pour inventer cela ,ils courrent et sur leur trajet ils font du jardinage ,une petite fleur fânée par ici ,une branche par là ,vous ne voyez pas de crottes ,les anglais sont plus diciplinés qu on ne le croit
C est de la gym verte utile et humouriste ,il faudrait organiser cela pour la commune ,elle serait propre sportivement.
Il suffit d acheter quelques T schirts avec un joli logo pour ceux qui voudraient faire partie du club ,ce serait vraiment gratifiant de courrir intelligent.

Écrit par : un branché de chez les snobs | 13/04/2008

@ Irma MMe Jacobs va bien ,elle est très positive et çà lui va bien!

Écrit par : Dan | 13/04/2008

Le père NOël est une ordure! Fous ta poubelle ,fous ta poubelle!
Ohé OHé !Wemmelois !
Faites gaffe à votre écuelle
la police veille ,on ne la reforcée que pour çà
Pour les poubelles et les petites vieilles
c est vraiment n importe quoi!
mais heureusement les citoyens paient
nous ne sommes là que pour çà!
UN petit conseil :
Ne vous en faites pas ,cela passera!


Écrit par : MR l Agent | 13/04/2008

Poubelle....amende de 400 euros Avis à la population de Wemmel...

Au lieu de l'apprendre par la commune, j'ai trouvé, dans le journal en flamand " GoeiedAg "du 10/04/2008, où l'on signale que la commune de Wemmel pourra réclamer une amende jusqu'à 400 euros , si vous mettez dehors vos sacs bleus PMC
un autre jour que prévu , attention depuis quelques mois , c'est le vendredi et non le samedi ou si vous remplissez le sac de choses non conformes.
Ne trouvez-vous pas que la commune n'y va pas avec le dos de la cuillère, ne pourrait-on prévoire un avertissement, devoir payer 400 euros , parceque l'on s'est trompé de jour ou qu'un objet non désiré se trouve dans la poubelle, n'est ce pas excessif????

Pourquoi ne pas déposer vos sacs bleus ailleurs que devant votre porte, par exemple , la maison communale ou Place Cdt. De Block !!!!

Il faudrait aussi que le bilinguisme reste sur les panneaux des rues et autre signalisations
Nos élus n'ont-ils jamais imaginé , qu'avec une affichette plastique auto-collante, en cinq minutes et pour un moindre prix, le panneau redevient bilingue!

Plus d'information et décisions du conseil communal du 13 mars sur:
http://wemmel-candide.skynetblogs.be/

Écrit par : sacré VDB | 14/04/2008

Les citoyens n ont pas droit à l erreur !
L erreur est humaine que pour les nantis.

Écrit par : vuilbakman | 14/04/2008

Merci a Dan pour les nouvelles de
adame Jacobs,enfin quelqu'un qui se préoccupe de l'essentiel...vraiment heureuse pour elle,merci

Écrit par : irma | 14/04/2008

@Dan Fais gaffe Irma la douce est un serpent!

Écrit par : Beurk | 15/04/2008

Dupont tu dors Meunier tu dors
Ton moulin ton moulin va trop vite
Meunier tu dors
Pas de compte rendu de la séance du conseil communal du 13 mars, il y a plus d'un mois , je l'ai pourtant vu prendre des notes lors de cette séance.
M.Dupont , vos opinions, humeurs impertinentes mais toujours pertinentes en lien avec l’actualité politique wemmeloise, nous manquent

Écrit par : Sacré VDB | 22/04/2008

@ toi manque d inspiration!
qd j vous di que frédéric ,il roul sa bosse !
le GSM qui a soné, c était moi juste pour meubler

Écrit par : Beurk | 22/04/2008

Jeff ,un pt verre on a soif! les cavitjes dont le nom est indiqué en flamand ne seront plus fréquentés par les francophones désirant soutenir les francophones qui voulaient des noms de rue en français .

Écrit par : Beurk | 22/04/2008

Site à l'abandon Plus de nouvelles , décevant , site à l'abandon?

Écrit par : Sacré VDB | 24/04/2008

@ mr V D B Manque d inspiration !
HI HI HI!dites nous ce que vous pensez de Sarkozy!

Écrit par : Beurk | 27/04/2008

Parlez moi de lui! Tiens le site candide ne l est plus ,il est devenu pornographique et vulgaire
Avis aux amateurs!
Savez vous pourquoi les Chinois se sont attaqués uniquement au boycott des produits français?
La répose est dans la question.

Écrit par : Mégaline | 27/04/2008

http://wemmel-candide.skynetblogs.be/ Pour Mégaline et les autres, être candide ne signifie pas que de temps en temps on ne fasse pas un clin d'oeil a des caricatures.
Si Mégaline ne voit que de la pornographie et du vulgaire , c'est son problème.
J'ai mis un nouveau texte sur mon site, concernant l'expo de M.Andries sur Expo 58.

http://wemmel-candide.skynetblogs.be/

Écrit par : Sacré VDB | 27/04/2008

Balais roses et ragots 2008 Je trouve que le site de mr VDB est intéréssant et positif ,il nous montre le but de toutes ses interventions sur ce site
C est un grand combat:" la misogynie" ,on devrait en parler au conseil communal et même au gouvernement !


Écrit par : tous | 27/04/2008

BHV Bonjour,

Nouvelle rubrique sur mon site :

http://wemmel-candide.skynetblogs.be/

Écrit par : Sacré VDB | 28/04/2008

Enfin! Cher monsieur VDB
C est la première fois que vous répondez intelligement et poliment ,nous allons aller voir votre rubrique bien respectueusement
Continuez ainsi,vous êtes sur la bonne voix.
Toutes nos félicitations

Écrit par : Tous | 28/04/2008

Ordre du jour conseil communal Ordre du jour conseil communal
Le jeudi 8 mai 2008 à 19h30

Sur mon site:

http://wemmel-candide.skynetblogs.be/

Écrit par : Sacré VDB | 01/05/2008

68 année érotique!
2OO8 année cahotique!

Écrit par : Dan | 03/05/2008

beaucoup appris

Écrit par : BekLabeveLest | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.