05/03/2008

La mobilité à Wemmel, ça bouge ?

 

Vague verteVoilà déjà 6 ans que Wemmel se penche sur son plan de mobilité sans grand succès puisqu’à ce jour aucun plan n’a été couché sur papier. Au-delà des coussins berlinois ayant poussé comme des champignons à l’initiative de Louis Coen (PS), notre ancien échevin de la mobilité, ou le réaménagement de l’avenue des Etangs dont le résultat ne fait toujours pas l’unanimité sans oublier la multiplication des panneaux interdisant le passage des camions d’un certain tonnage, Wemmel se cherche toujours une vision en matière de mobilité.

 

L’occasion était donc rêvée de voir de quel bois se chauffe Roger Mertens (IC) en charge de la mobilité lors de la présentation qu’il devait nous faire au cours du dernier conseil communal sur l’état d’avancement du futur plan de mobilité de notre commune.

 

De présentation il n’en fut guère question puisque l’intéressé préféra donner la parole à l’ingénieur en charge des travaux tout en insistant sur le fait que toute question devait impérativement lui être transmise par écrit ! Point de débat sur les grandes orientations ou les axes à développer sur un sujet ô combien important pour le quotidien des wemmelois…alors que la phase de mise en œuvre des axes qui seront suivis aura lieu aux cours des années 2008 et 2009 !

 

Personnellement je regrette que nos édiles n’aient pas eu l’occasion de débattre sur toutes une série de questions dont la place laissée aux usagers faibles, à la mobilité douce, au manque d’emplacement de parking, à l’absence d’un parking pour camions ou le devenir des transports en commun puisqu’on parle de l’arrivée d’un tram chaussée Romaine en provenance de l’AZ VUB sans oublier l’instauration de zones 30.

08:14 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.