30/01/2008

Au prochain conseil communal

 

La prochaine séance du conseil communal se déroulera ce jeudi 31 janvier à 19h30 à la salle du conseil de la maison communale. Au menu :

 

  1. Démission conseiller communal
  2. Prestation de serment conseiller communal
  3. Remplacement d’un membre IC au sein de l’ASBL Pro Humanitate
  4. Remplacement d’un membre LB au sein de l’ASBL Wemmel Sport
  5. Remplacement d’un membre LB au conseil de gestion de la bibliothèque
  6. Composition de la Gecoro (commission communale de l’aménagement du territoire)
  7. Budget du CPAS
  8. Sanctions administratives communales – procédure de médiation
  9. Fleurissement de Wemmel
  10. Adaptation du podium de la salle de ballet et de gym de l’école communale flamande :

- approbation du cahier des charges pour la réalisation d’un mur amovible

- approbation du cahier des charges pour l’achat de matériaux pour la réalisation de travaux d’adaptation en régie et de tapis élastiques ainsi que de miroirs

  1. Décision de ne pas donner suite au marché public visant à rénover les installations sanitaires des écoles et à la maison communale
  2. Approbation du cahier des charges pour la rénovation des sanitaires de l’école flamande
  3. Approbation du cahier des charges pour la rénovation des sanitaires de l’école primaire francophone
  4. Approbation du cahier des charges pour la rénovation des sanitaires de l’école maternelle francophone
  5. Approbation du cahier des charges pour la rénovation des sanitaires de la maison communale
  6. Mission d’étude pour la réparation du mur du cimetière
  7. Adaptation du règlement de circulation : carrefour Neerhof/Chemin des Cavaliers
  8. Plan de mobilité – présentation
  9. Décision de principes sous conditions suspensives
  10. Décision de principes – jobistes
  11. Ecole flamande – ouverture d’une classe
  12. Brabantse Kouters – prolongation de la convention

08:37 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

???? ????

Écrit par : andré | 30/01/2008

L essentiel,PUB PUB PUB!On m a même proposé d écrire un bouquin grâce à lui. Le journal pour l égalité des chances ,je m y exprime également car voyez vous ,le message précédent n est pas de moi ,il vient d une personne qui enquête sur moi ,il me fait de la PUB
Merci beaucoup l anonyme qui a rien d autre à faire.
et qu on sait d où çà vient
Sinon que pensez vous de ce qui est indiquer ci dessus !

Écrit par : jacobs micheline | 30/01/2008

rien

Écrit par : bib bib | 30/01/2008

proverbe arabe Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différente parce qu ils voient en toi ceux que eux ne seront jamais
courage et bonne vacances ,je pars skier .

Écrit par : Dan | 01/02/2008

wemmel-sarels Pour ceux qui non pas encore reçu le texte de Mme Sarels:

http://wemmel-sarels.skynetblogs.be/

Écrit par : sacré VDB | 10/02/2008

http://wemmel-candide.skynetblogs.be/ J'ai créé un nouveau blog:

http://wemmel-candide.skynetblogs.be/

Avous de juger

Écrit par : sacré VDB | 21/02/2008

trouvé sur le site de J. Sarels l'extrait suivant : "BIBLIOTHEQUE DE WEMMEL :Suite à la réunion (mardi 27 novembre 2008) du Conseil d'Administration de la bibliothèque, il a été question d'un projet de construction d'une nouvelle bibliothèque communale. Le coût à charge de la commune s'élèverait à 2.500.000. D'autre part pour obtenir de la part des autorités de tutelle flamande à peine quelques 100.000 €. de subsides, notre bibliothèque doit appliquer le décret flamand qui impose désormais 75% d'ouvrages en néerlandais et les 25% restant à partager parmi un ensemble d'autres langues, dont le français. Il n'y a donc pas de possibilité d'adapter l'offre des livres à la « réalité sociologique » de Wemmel (environ 60% de francophones pour le moment).* (Une enquête de satisfaction parmi les habitants francophones de Wemmel serait utile à faire de préférence par une organisation neutre et spécialisée.)Quid du prêt inter- bibliothèques ? Entre la bibliothèque communale de Wemmel et les autres réseaux de bibliothèques publiques francophones à Bruxelles, il semble ne pas y avoir d'accords,
mais bien sûr il y a des accords avec les bibliothèques flamandes de Bruxelles et prochainement, celles de Flandre."

vous parlez d'un projet de construction pour une nouvelle bibliothèque de 2.500.000 d'euros ? ne faudrait-il pas mieux réserver tout cet argent à d'autres réalisations ? Par ex : Sécurité, propreté dans la commune, et pourquoi pas envisager plutot une diminution de la taxe sur les immondices ? Et le parc de la maison communale, pourquoi pas le restaurer ? Vous avez déjà vu les sentiers comme ils sont abimés ? Et les toilettes de l'école francophone ??? Une nouvelle bibliothèque grâce à l'argent de 55 % de francophones habitant Wemmel qui reviendrait aussi cher et qui ne contiendrait que 25 % de livres en français ??? (moins le % de livres en anglais, suédois, arabe etc...). Quelle bonne blague !!! mme sarels ne donne pas son avis : pour ou contre ????

Écrit par : ... | 26/02/2008

BIBLIOTHEQUE Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a des chose urgentes à régler comme les trottoirs, le parc
ce qui est en projet d'ailleurs. Mais la culture est aussi importante, il faut savoir faire la part des choses si on veut une bonne gestion

Écrit par : SARELS | 26/02/2008

BIBLIOTHEQUE Il faut ajouter que si l'on garde la bibliothèque dans les bâtiments actuels de la résidence Geurts pour des raisons budgétaires, en l'aménageant avec certaines extensions, il faudra tenir compte des problèmes graves que rencontrent les installations électriques (elles fondent). C'est d'ailleurs préoccupant pour la sécurité des séniors qui habitent cette résidence

Écrit par : ARES | 26/02/2008

Ah oui, quelle bonne blague effectivement !!
Sans compter que ce n'est pas 55 % mais 60 % de francophones, si je lis bien les lignes écrites par Mrs Sarels. Et qu'en plus il faudra payer une "organisation neutre et spécialisée" pour une enquête !!

Écrit par : bib bib | 27/02/2008

A propos de la bibliothèque Ah ? Donc c'est toute la résidence qui a besoin de rénovation ? Il faudrait mieux dès lors d'abord veiller à la sécurité des résidents avant de construire une nouvelle bibliothèque, non ?

Et le bâtiment du Zijp, que devient-il ?

Quant à mrs sarels, vous donnez l'impression de vouloir ménager le chou et la chèvre. La culture est certes importante, mais pourquoi (comme vous le démontrer dans vos lignes) financer une bibliothèque avec l'argent des impôts de 60 % des Wemmelois qui n'auront accès qu'à moins de 25 % de livres en français ?? Alors qu'il suffit d'aller en Région bruxelloise (Jette, Ganshoren,...) où des bibliothèques mettent à disposition des lecteurs, d'où qu'ils viennent, des tonnes de nouveautés en français. Il parait donc plus simple d'investir vos 2 500 000 d'euros (imaginez la somme !) dans d'autres priorités.
De plus, je suppose que la bibliothèque est surtout fréquentée par les résidents (ce qui est une bonne chose et instaure la convivialité entre les personnes de 3ème âge), alors pourquoi la déménager et couper ces personnes d'un lieu culturel de rencontres ?
Je souhaiterai connaitre l'avis de mrs sarels ?

Écrit par : ... | 27/02/2008

Pourquoi ne poseriez-vous pas la question sur le blog de Mme. Sarels:

http://wemmel-sarels.skynetblogs.be/

Écrit par : sacré VDB | 28/02/2008

Pour ceux qui pensent que je ne donne pas mon avis, les mandataires ont voté en séance publique pour le plan ou la politique de gestion de la bibliothèque le 27 décembre 2008: Les 6 voix contre étaient (Ms.Mertens,Ms. Galluccio,Ms De Lille,Mr Verbist, Mme Colier et ... Mme Sarels (Liste I.C.)

Écrit par : sarels | 29/02/2008

Sport Moi ,je conseille une salle de boxe ,com çà ceu qui veul se battre pourront le fair l =ment !on peu même rentabiliser cela avec des matchs réality télévisi .celui qui gagne est élu.présenté par J C Van Damme,son soeur habite tout près d ici ,j là kife bien.
le futur gouvernement se cassera la g...,on va s insulter à la sarkosix ,on mangera plus de cochon sans penser à Barteke .Leterme va devenir tout gentil ,il a vécu dans un hôpital ,il a mûri ,il a souffert ,il a vu qui était ses vrais amis ,on lui a donné des vitamines francophones,il a fait un rejet ,tout va bien ,Brtrrrrrr lui a donné son ADN en lui redant visite.Il est bouleversé par cette expérience hospitalière ,ce fut terriblement instructif
Namur ,Liège et Charleroi vont s élargir et Bruxelles disparaîtra
Il faut que l atmosphère se réchauffe pour que le pole nord devienne nos montagnes et Wemmel deviendra la mer du sud de l ancienne Belgique .
La Flandre sera innondée mais on accueillera les flamands polis avec un bon CV pour travailler car il faut dire qu ils sont plutôt courageux .Mais d ici là ,ils auront construit une fusée pour aller s installer sur la lune et de là ,ils nous pisseront dessus et sur la bibblio de Wemmel pour rester dans le sujet ."Pour rigoler, pour rigoler avant que le ciel nous tombe sur le tête .."de henri Salvadore ,on sait jamais on pourrait porter plainte contre moi et viva boma !Donc ,si vous faites une déprime ,si ne savez plus où vous en êtes ,aller voir le courage du personnel médical dévoué à cet homme qui vivait un cauchemar tiraillé entre le devoir et l amour de la NVA.Vive le gouvernement soignant!
J espère qu un chiururgien flamingant extrémiste et séparatiste ne va pas me laisser mourrir en cas d accident!et la même chose vis versa!!et là je rigole plus.










Écrit par : Dan | 02/03/2008

A Mrs Sarels Non, vous ne donnez pas votre avis. Vous relatez des faits et vous ne dites en aucune façon quelle est votre position : pour ou contre une nouvelle bibliothèque ? Vous assistez à des réunions certes et vous en donnez les grandes lignes. Mais VOUS qu'en pensez-vous ???

Écrit par : bib bib | 04/03/2008

Vous avez les gens qui donnent leur avis et qui vont jusqu à prendre des risques terribles
C est dangereux de dire la "vérité"en plus il y a ceux qui n'ont pas d avis et ils attendent de voir par où va le vent .
L art du discours politique c est de prêcher dans le désert
Qd les journalistes interpellent un homme politique ,il marche ,il méprise ,il sourit,il prend l air occupé,il biaise,il soupire et dit quelques mots en ne répondant à rien
Mais ensuite ,l Homme se réfugie dans sa grosse bagnole aux vitres fumées ,il est un homme très important
C est l art d être vu et de ne servir à rien!
Les francophones sont plus volubile tandis que les flamands plutôt taiseux ,voilà ce qui différencie nos deux communautés sauf pour mr Jambon qui aime bien provoquer ,il est payé rien que pour cela ,il a le rôle du très vilain méchant .

Écrit par : candice | 11/04/2008

Les commentaires sont fermés.