09/01/2008

En différé du conseil communal

 

Pour une fois pas de compte-rendu du dernier conseil communal qui se déroulait le 27 décembre dernier soit le jour de la Saint Innocent ! Et oui, cela ne s’invente pas ! Le Collège n’avait rien trouvé de mieux que d’achever l’année par un conseil entre Noël et Nouvel An soit le moment privilégié par beaucoup d’entre nous pour prendre quelques jours de repos bien mérités.

 

Ne dérogeant pas à cette sacro sainte règle, vous ne m’en voudrez pas d’avoir, pour une fois, fait l’impasse sur des débats qui ne s’annonçaient pas passionnants à lire l’ordre du jour même si nécessaire à la gestion de notre commune (budgets de l’ASBL Pro Humanitate et Wemmel Sport, désignation d’un fonctionnaire provincial pour l’imposition d’amendes administratives, approbation du déplacement du sentier n°51, instauration d’un sens unique pour les cyclistes,…).

 

Et pourtant ! L’adoption du plan stratégique de la bibliothèque 2008-2013 était l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement du projet de la construction d’une nouvelle bibliothèque et de voir éventuellement les IC monter au créneau pour dénoncer la présence de 77% de bouquins en néerlandais pour seulement 23% de francophones. Il semble qu’il n’en fut rien. Les IC votèrent contre le plan stratégique sans plus tandis que Bernard Carpriau (LB-MR), Didier Noltincx (LB-MR) et Marie Françoise Govaere-Laurent (LB) préférèrent s’abstenir. Pour ce qui est de la nouvelle bibliothèque, il semble que la question n’est toujours pas à l’ordre du jour… 

 

L’augmentation du prix de 0,8 à 1,2 € des grands sacs poubelles et de 10 cents pour les petits sacs poubelles pour faire face au coût du traitement des déchets est, semble-t-il, loin de susciter l’adhésion de tous les membres du conseil au vu du vote négatif des IC et de Marie-Françoise Govaere-Laurent (LB) ainsi que l’abstention de Didier Noltincx (LB-MR). Et pour cause, l’augmentation pour les grands sacs avoisine les 50% !

 

Autre point qui échauffa, semble-t-il, un peu les esprits au point de voir les élus du Kartel WEMMEL  quitter la séance concerna la création d’un conseil consultatif des sports…N’est pas sportif qui veut semble-t-il !

 

Rendez-vous est pris pour le prochain communal qui se déroulera le 31 janvier prochain !

08:29 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

l'augmentation des sacs poubelle me scandalise,comment feront les familles dites "pauvres".Wemmel se veut une commune riche,ce0pendant elle accepte tous ceux qui peuvent leur rapporter de l'argent...bravo....merci de vous sucrer sur le dos des pauvres gens...et on s'étonnera des dépôts clandestins...

Écrit par : irma | 14/01/2008

Pourquoi s'abstenir et ne pas carrement voter contre l'augmentation des sacs poubelles, comme l'ont fait ceux de la Liste IC et M.F. Govaere. Je félicite celle-ci pour son courage et lui adresse mes meilleurs voeux pour 2008.

Écrit par : LG | 15/01/2008

pas très claire votre explication, Monsieur Dupont.
pourquoi les élus du Kartel Wemmel ont-il quitté la séance ? A cause des sacs poubelles ???

Écrit par : . | 15/01/2008

Est-ce normal que les sacs poubelles augmentent dans les magasins au 1er janvier 2008, alors que ces mêmes magasins sont en train d'écouler leur stock de sacs poubelles achetés à l'ancien prix le 31.12.2007 ? Bénéfice net dès lors pour ces commercants sur le dos des habitants de Wemmel, qui par là paient leurs taxes ????

Écrit par : B3GTW | 15/01/2008

Non, il est indiqué que c'est à cause de "la création d’un conseil consultatif des sports". Mais la raison n'est pas donnée ??? Dommage. Sans doute parce que ce sont les IC qui s'y sont opposés ???

Écrit par : . | 15/01/2008

Encore une fois, Dupont "Tartuffe" fait de l' "info" très tendancieuse. Uniquement de la haine anti francophone.

Écrit par : Roberto GALLUCCIO | 16/01/2008

sacs poubelle cela fait cher et en plus on va probablement devoir payer la déchetterie ,je trouve qu on devrait avoir droit à certain m3 surtout lorsqu on a un jardin .
on nous impose des emballages pas croyable en grande surface et ensuite c est nous qui les payons ,on est mieux d aller chez le légumier du coin et d achter tout dans des sacs papiers que l ont peut brûler facilement ou d apporter son sac comme du temps de grand mère ,même le papier journal est bon ,le tri est une belle idée mais il faut de la place
J ai pu remarquer qu avec la tempête les sacs se promenaient partout tellement ils sont légers ,ils ne tiennent plus debout ,comment les personnes âgées vont elles s'y prendre avec une maigre pension .On se fout de nous.

Écrit par : jacobs | 18/01/2008

Roberto Gallucio semble fort exalté ces derniers temps. Que se passe-t-il ? Aurait-il été piqué au vif par un commentaire avisé de Monsieur Dupont ?

Écrit par : Hélène | 18/01/2008

la ligue des optimistes connaissez vous cette lique de mr Luc Simonet ,je m y suis inscrite ,cela fait beaucoup de bien !
Voilà une manière formidable pour voir notre Belgique entre gens courageux et intelligents.

Écrit par : jacobs | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.