04/12/2007

Une escroquerie intellectuelle ?

 

En parcourant la DH de ce vendredi 16 novembre, Jeanine Sarels (FDF) a probablement dû avaler de travers en découvrant que la paternité des trois motions, qu’elle avait courageusement défendues la veille, avait ni plus ni moins été attribuée à Roger Mertens (IC-cdH). La DH n’hésitant pas à enfoncer le clou en précisant qu’il s’agit d’« une initiative émanant du seul échevin de la liste IC, Roger Mertens  ».

 

Bref, si Wemmel a exprimé sa solidarité en faveur des bourgmestres de Linkebeek, Crainhem et Wezembeek-Oppem et évoqué la question du rattachement à Bruxelles ou de l’usage du français au conseil communal, on le doit uniquement à l’action déterminée de la tête de file des IC.

 

Aurais-je été un tantinet distrait au point que cette intervention m’aurait complètement échappée ? Ou est-ce le fruit d’une hallucination suite à une overdose de points à l’ordre du jour qui m’aurait amené à confondre Jeanine Sarels et Roger Mertens ? Je ne pense pas !

 

Je suis d’ailleurs certain d’avoir entendu Jeanine Sarels exposer patiemment, et avec conviction, ses trois motions dont se revendique Roger Mertens dans la presse…Une lecture rapide de l’article consacré à ce sujet par « Het Nieuwsblad » me confirme bien que je n’avais pas rêvé !

 

Conseil-nov-07-1Mais alors, comment se fait-il que la DH n’hésite pas à attribuer le fruit du travail de Jeanine Sarels à quelqu’un qui s’est tu dans toutes les langues ce soir-là ? La DH n’aurait-elle pas reçu le communiqué de presse que les IC avaient l’intention de rédiger à l’issue du conseil ? Et si la DH avait tout simplement été désinformée…

 

Je ne vois que cette solution car à l’heure où le conseil s’est terminé, la presse avait déjà bouclé son édition du lendemain. La présence d’un article sur Wemmel ne peut dès lors s’expliquer que par un contact préalable afin d’informer le quotidien de ce qui allait se passer au soir…quitte à travestir la réalité à son profit. Quelle mouche a donc piqué la tête de file des IC pour agir ainsi ?

22:26 Écrit par Fr dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

MMe Sarels MME Sarels me fait penser à mme Milquet qui a dit hier à l émission de question à la une:"J en ai mare d être la seule francophone à cette table"
Bien lourde responsabilité de représenter les francophones dans une commune à facilité ,en plus c est un belge flamand bilingue qui l a encore le mieux soutenue c à dire notre bougmestre .
Voilà un problème résolu ,il ne suffit de claironner qu on est là pour défendre les droits des francophones ,il faut surtout bien du courage.
Félicitations à ces deux personnes qui veulent simplement défendre les droits des citoyens et la paix à Wemmel .

Écrit par : Jacobs | 06/12/2007

Peace op mijn gemeente On voit comment sont les gens par leurs actes et non par leurs idées
U bent een brave !mevrouw jacobs et je rigole een beetje met u .
Ik leer Nederlands en économie politique ,je crois que je vais faire mon mémoire avec ce site.
En in de drie talen pour l école Européenne.
La Belgique est à la mode en ce moment.

Écrit par : DAN Le C | 06/12/2007

Leçon de morale çà , c est une toffe idée
si je peux vous aider mais je suis nulle ,je vois çà du côté des nuls
Allez voir sois belge et tais toi ,je crois que monsieur Riguelle va nous faire une leçon de moralité et de solidariteit,j ai déjà mes places , c est au théatre St Michel et si j ai pas ma place j appelle les pompiers ,la croix rouge ,la télé ,je vais acheter des saucisses et je fais une nigt party belge ,je vends des drapeaux et du chocolat ,des caricolles de Jeff le Bruxellois et de la Bière mais pas de coca cola.

Écrit par : Jacobs | 06/12/2007

Et alors Et alors.... Marcelleke ,il est bon comme le saucisson
Qu il vendait dans son magason
Fallait pas appeler les pinpom pour contrarier les cons

Écrit par : Dan le C | 06/12/2007

Et là vous me volez mon stylekezoun C est une bonne conclusion!

Écrit par : Jacobs | 06/12/2007

Mais votre bougmestre ,Marcel vanlangehove Il a bien été arbitre international de foot et marchand de légumes ?
On l a beaucoup maltraîté sur ce site
On l a fait passé pour un buveur de bières ,un imbécile qui ne comprend rien !
Vous êtes sûre qu il sait ce qu il fait en défendant la nomination des francophones ds la périphérie?
Se rend t il compte qu il risque de se faire taper sur les doigts!

Écrit par : Dan | 08/12/2007

Félicitations eh bien ,voilà !
notre bougmestre est tout sauf idiot ,il a été arbitre international ,et il connait bien les règles .
Et si je le félicite c est parce que dérrière cette démarche ,il montre qu il est rusé et très malin ,on ne gagne pas au foot qu avec ses jambes !derrière cette intervention ,il y a une stratégie politique à laquelle personne ne s attendait .
Je respecte cette intelligence naturelle .

Écrit par : jacobs | 08/12/2007

Un peu de bon sens Aucun membre du conseil communal ne va s’attribuer la paternité des motions défendu par un autre, puisqu’il sait pertinemment bien qu’il y a des témoins et surtout qu’il y a un compte rendu de la séance.
Il serait donc absurde et inconscient de vouloir s’attribuer la paternité des motions défendu par un autre.
Quiconque a un peu de bon sens, devrait être d’accord avec cela !

Pour Mr. Dupont ce qui est écrit dans les journaux reflète toujours ce que les gens ont dit, l’erreur d’un journaliste est impossible !


Ne lui aurait-il pas été facile et me semble-t-il nécessaire de prendre contact avec M.Mertens pour vérifier l’exactitude de ces propos,( Une escroquerie intellectuelle ? Quelle mouche a donc piqué la tête de file des IC pour agir ainsi ?) avant de lancer de telles accusations !!!!
Ecrire que la DH ‘avait tout simplement été désinformée’ et qu’il ne voyait que cette solution !!!!
M. Dupont ne pensez-vous pas qu’une autre solution était que la DH avait déformé les informations et que le journaliste se trompe et interprète que c’est le chef de file qui va déposer les motions .
Croyez-vous tout ce qui est écrit dans les journaux, que l’erreur est impossible ! si je voulais être aussi médisant que vous, je dirais :’’ êtes-vous a ce point naïf ?’’ je ne le crois pas,
Avouez que « Aurais-je été un tantinet distrait au point que cette intervention m’aurait complètement échappée ? Ou est-ce le fruit d’une hallucination suite à une overdose de points à l’ordre du jour qui m’aurait amené à confondre Jeanine Sarels et Roger Mertens ? Je ne pense pas ! etc… «
démontre votre ironie facile et votre parti pris .
M. Dupont auriez-vous un différent personnel avec M. Mertens, pour agir ainsi ?

D’autres informations sur ce site sont fausses ou déformées, Mme Nawaal Cherkaoui, n’a pas été sacrifiée par le PS, selon mes renseignements elle était tout simplement dans une situation qui ne lui permettait pas de sièger. Etc….

On est en droit de se demander qu’elle est le but des interprétations fantaisistes de M. Dupont( les responsables nationaux du FDF s’interrogent de plus en plus sur la place du FDF wemmelois au sein des IC Sources ???José Happart du pauvre , s’en passe et des meilleurs) de M. Dupont ?
M.Dupont , quels sont vos fonctions actuelles, en dehors de chef de cabinet de M.T.Auspert à Namur (http://85.201.94.34/pericles/cab-eche/cab-eche.htm)?
Avez-vous comme but de vous présenter aux prochaine élections ?

Bonjour chez-vous

Écrit par : SacréVDB | 08/12/2007

10-12-2007, 13:23:07
Et alors, tout ca pour quoi ???
Ben oui, Monsieur Dupont a des comptes à régler avec M. Mertens. Et il ne se gêne pas pour les régler via son site. Oui Monsieur Dupont est en théorie CDH, oui il souhaitait être tête de liste IC, oui les PS, FDF et Ecolo n’en ont pas voulu, oui, il s’est alors tourné vers LB, qui n’en ont pas non plus voulu. Il a donc publié son toute boites (le seul de la Belgique a n’être pas candidat et a le faire savoir), oui il a créé son blog. Oui ca fait longtemps qu’il ne fait plus preuve d’objectivité et qu’il s’étouffe de temps à autre d’amertume. Oui, Nawaal a quitté la liste IC car elle changeait de boulot, oui R. Galluccio a eu un pincement au cœur à l’idée de quitter ses fonctions d’échevin, et c’est normal. Non, les IC s’entendent, n’en déplaisent à certains. Oui, J. Sareels a monté en épingle un malentendu car ca la faisait passer à bon compte pour une victime. Ah, Mme Jacobs a voté pour J. Sareels via M. Lecomte, mais Mme Jacobs sait-elle que Mme Sareels s’est aussi disputée avec lui ? Jusqu’à l’éjecter de sa section ?

Oui, Monsieur Dupont vit à Namur avec sa compagne et son enfant et oui il travaille au cabinet de Tanguy Auspert (n’en déplaise à l’humour si fin de Mme Jacobs). Oui l’adresse donnée par VDB est bonne et on y trouve l’info.
"Tanguy AUSPERT - Echevin des Bâtiments et de la Jeunesse
tanguy.auspert@ville.namur
Chef de cabinet : Frederic DUPONT
secrétariat - Tél. 081/246 932
Fax 081/246 939 "

Et alors, maintenant Quid ??? Quand nos politiciens font-ils enfin mettre leurs rivalités de côté ? Quand trouvera-t-on enfin des infos pertinentes en lien avec l’actualité politique wemmeloise et non plus des cancans ou des coups bas et attaques personnelles ? les commentaires sur ce site font preuve d’un cynisme, de méchanceté et d’un manque total d’objectivité pour quelqu’un qui ce veut le « rouletabille » de l’actualité wemmeloise…

Voilà, je l’avais sur le cœur. Je l’ai dit. Me reste à faire comme VDB à prendre des vacances. Bonnes fêtes à tous et toutes. Que Noël puisse vous apporter la paix et 2008 plein de bonnes choses.




Laure


10-12-2007, 13:01:00
Pauvre Mme Jacobs
Elle doit avoir un problème d'égo... Sans cesse lancer des bêtises (et je reste polie), avec une fois sur dix une petite parole sensée, mais noyée dans tellement de blabla qu'on en a le tournis.

Pauvre Mme Jacobs, à court d’argument quand elle est prise de court, qui s’emmêle les pinceaux et trouve toujours à critiquer et/ou à faire la leçon. Elle prend VDB comme tête de turc et lui balance ces petites phrases… Elle est tellement parano, qu’elle le voit partout même dans d’autres noms… Elle pense qu’il fait comme elle ??? Mme Jacobs et ses multi pseudos…

La remise en question ne semble pas son fort, elle pense que sous prétexte de s’être « confessé » (une fois sur une liste, une fois sur une autre, une fois bien, une fois pas bien, une fois « fofolle », une fois « rêveuse »), elle peut se refaire une « virginité » qui lui permet de s’élever au-dessus des « petits esprits » qui se permettent de la critiquer, la pauvre !! Mais quand sur le site, quelqu’un lance une idée sur Wemmel, une question, un argument, elle sort des fadaises ("Cuicui les oiseaux sont beaux, je suis femme, j’ai le souci du détail, mon verbage, mes rêves,….")

Ah, M. VDB, en fin de compte vous avez beaucoup de patience ! Mais bon, laissez dire Mme Jacobs, ca semble lui faire plaisir de s’entendre « écrire » sur ce site et de croire à tout ce que nous raconte M. Dupont. Ca semble tellement lui convenir, qu’effectivement, partez en vacances, M. VDB, laissez là s’amuser et polluer ce site avec ses élucubrations.
Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’années, M. VDB ainsi qu’à tous les internautes.

Gabrielle

Écrit par : Commentaires trouvés ailleurs | 10/12/2007

Pourquoi tant de haine? Votre VDB on préfère le voir nulle part et il est nulle part qu un homme soit si mauvais c est pas grave mais de la part de gabrielle et laure ,c est d une vulgarité et en plus sous des faux noms c est d une lâcheté !
On dirait des enragées ,un renard vous aurait il mordu?les Wemmelois vont finir par vraiment se poser des questions .

Écrit par : Gérald | 15/12/2007

Alizée comme du vent avec une miss belguim qui sait pas le flamand vous pouvez être fiers de vous
Merci VDB Laure et Gabrielle ,on aimerait bien connaitre vos vrais noms mais les langues bilingues se délient et de vijheid est au bout du chemin et sincèrement mme Jacob a bien d autres c hoses a faireque de savoir quels sont les auteur de propos aussi médisants
Alors à par demander ce que vous demandez depuis 6 mois et qu on ne sait plus qui le demande et qu on s en fout comme de sa premiere culotte
Quels seront vos préoccupations afin d amélioer la vie des francophones ?
Bande de nazzzz
Vive la Flandre et bienvenu au gens qui font des effords pour parler le flamand
vous êtes en train de vous autodetruire on soufle un peu et plus rien
Vous êtes des guignol ,il y a bientot le carnaval ,çà va être votre fete,vous allé devoir mettre un masque toute l année
vous etes pas cohérant ,c est vous qui voyer des ennemis partout mais là vous avez raison

Écrit par : Une voisine flamande née à Wemmel | 17/12/2007

Les commentaires sont fermés.